L’huile d’olive bio: Une histoire qui perdure !

Le Moulin Fabregat est une entreprise familiale qui depuis 40 ans œuvre pour offrir des produits d’exception.

Dorian Fabregat, le dirigeant de l’exploitation a à cœur de transmettre les valeurs de celle-ci.

L’histoire débute en 1973. Aujourd’hui elle continue d’évoluer dans le respect des traditions et des savoir-faire.

L’exploitation compte à ce jour, soixante hectares.

« Il m’a fallu ce temps pour comprendre que je n’avais pas envie de travailler dans le droit » D.F

Et oui! Rien ne prédestinait Dorian à devenir oléiculteur. Parti aux quatre coins du monde puis à Paris pour des études de droit, il décide finalement de revenir à Béziers, nostalgique de sa ville natale.

Une fois revenu, Dorian valide son DESS de droit à Montpellier et commence à travailler au Moulin. L’année suivante il décroche avec brio son bac agricole.

Objectif atteint ! Dorian réalise son rêve et le partage tous les jours avec ses enfants, leur transmettant tout l’amour et le savoir-faire acquis. Cet enfant qui a grandi dans les champs d’oliviers, se retrouve aujourd’hui à la tête de cette belle exploitation.

« Vitam impendere vero »

« Donner sa vie à la vérité ». C’est dans ces valeurs que le Moulin Fabregat puise l’authenticité de son oléiculture et souhaite la transmettre aux générations futures.

Profondément attaché à ses terres, Dorian les préserve en actant au quotidien sa philosophie par un travail écoresponsable et le développement de produits de terroir qualitatifs.

Un producteur bio d’huile d’olive en Languedoc

null
Nos remettons l'Homme au cœur de l'exploitation
null
Nous respectons la nature et l'écosystème avec une agriculture éco-responsable
null
Nous privilégions les circuits courts pour garder l'excellence de nos produits
null
Notre mode de culture et de commercialisation sont tournées vers l'écologie

Les grands défis de l’oléiculture française

La filière oléicole française a de beaux jours devant elle ! Elle ne produit en effet que 4000 tonnes d’huile d’olive sur les 100 000 consommées chaque année par nos concitoyens. La demande en huiles de qualité supérieure est d’autant plus importante que les meilleurs crus de l’Espagne et de l’Italie ne passent pas la frontière.

Associé à la demande croissante en produits qualitatifs et écoresponsables, le déficit commercial de l’oléiculture française ouvre des perspectives majeures pour les modes de production que nous défendons.

A l’aune des prises de conscience et de la volonté de mieux consommer, notre l’huile d’olive bio paysanne porte fièrement les valeurs écologiques de notre famille. Actifs dans l’entreprenariat local, nous cherchons à unir les talents et les volontés pour penser l’oléiculture de demain.

Elle sera ce nous en ferons, à partir de ce que nous sommes aujourd’hui.