Confitures artisanales

Des confitures artisanales produites en Hérault

Issues de nos vergers héraultais et audois, nos confitures artisanales de fruits sont élaborées à partir d’une culture respectueuse de la terre et sont cuites à l’ancienne

Mûries sous le soleil méridional et la douceur méditerranéenne, les confitures du domaine Fabregat concentrent le suc intense du Languedoc.

Fabrication artisanale

Chez nous, la confiserie artisanale est une affaire de famille. Durant l’enfance, Dorian aidait sa grand-mère Eglantine entre chaudrons et pelures de fruits. Il a gardé en son oustal le fumet sucré de jadis et perpétue la tradition.

Confitures ou pâtes de coings, nos confiseries se trouvent une place de choix dans les paniers gourmands ou encore au petit matin, une aurore fruitée et gourmande.

Notre exploitation confectionne des pâtes de coings, des confitures de figues et d’abricots. Les abricots sont ramassés durant l’été et les coings à la fin de l’automne.

Agro-écologie et fraîcheur des fruits : la signature Fabregat

A partir d’une arboriculture agro-écologique et dans la même philosophie que nos productions d’olives, nous récoltons et transformons les matières premières sur place.

Pas de congelés,  nous sélectionnons les fruits à la meilleure maturité. Les conservateurs sont également bannis de nos recettes.

Ces valeurs sont gage de qualité des confitures du Moulin Fabregat.

Confection de nos confitures

Afin de préserver la qualité gustative et aromatique, la préparation est faite à la main. Après le dénoyautage, nous procédons à une première macération des pulpes et du sucre pendant une douzaine d’heures.

Cuisson à l’ancienne

Nous effectuons une cuisson à l’ancienne dans les chaudrons familiaux. Menée avec grand soin, cette opération va lentement lier la pectine, le sucre et la pulpe de fruit, préserver les aromates.

Conservation naturelle

Après avoir mijoté, les confitures sont mises en pot avec fermeture à chaud et pression du couvercle et retournement du contenant. En créant un petit vide d’air stérile, cette méthode traditionnelle permet une conservation naturelle de la confiture.

Acheter nos confitures artisanales

Découvrez nos produits et faites dès à présent votre marché en ligne !

Ces produits locaux sont également disponibles en circuits courts : vente directe à la ferme et auprès des Amap partenaires. Enfin, vous les trouverez en Languedoc-Roussillon dans les points de vente suivants :

Points de de vente des confitures du Moulin Fabregat